Re: Lire une part. NTFS en user normal ?

David Coquil wrote:

>         Bonjour tout le monde,
>
> Voilà, je suis en double boot patate/NT4. Quand j'essaie de monter mes
> partitions NTFS, j'obtiens un :
> " Warning ! NTFS volume version is Win2k+ : Mounting read-only"
>
> Les partitions sont montées avec permissions 500, propriétaire et groupe
> root ; et donc seul root a le droit de lecture. A la limite je me
> contenterais d'un accès en lecture, puisque si je me souviens bien l'accès
> en écriture est toujours expérimental, mais j'aimerais bien pouvoir le faire
> en non root.

Pas sûr d'avoir bien compris le problème mais par exemple
sur un portable double-boot avec un utilisateur privilégié/unique,
j'aurais tendance a utiliser un montage de la partition Win
en utilisant les parametres uid et gid autorisés dans les lignes de fstab

(cf man de fstab ou mount, je me souviens plus...)

la partition est montée et appartient à l'utilisateur spécifié
(par le *numéro* d'uid, je crois pas qu'on puisse mettre le <<nom>>
d'utilisateur...)

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/Public/ESTAS/Mariano.Georges/
# http://www3.inrets.fr/B-Bibliography/