Lire une part. NTFS en user normal ?

	Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis en double boot patate/NT4. Quand j'essaie de monter mes
partitions NTFS, j'obtiens un :
" Warning ! NTFS volume version is Win2k+ : Mounting read-only"

Les partitions sont montées avec permissions 500, propriétaire et groupe
root ; et donc seul root a le droit de lecture. A la limite je me
contenterais d'un accès en lecture, puisque si je me souviens bien l'accès
en écriture est toujours expérimental, mais j'aimerais bien pouvoir le faire
en non root.

Avec les options "defaults,user" dansla fstab un utilisateur normal peut
monter/démonter les partitions mais toujours avec les mêmes perms.

A noter que fdisk me donne comme type HPFS/NTFS (7) pour ces partitions. Ne
connaissant pas trop NT et ne l'ayant pas installé moi-même sur cette
bécane, je ne sais pas trop si c'est normal... essayer de monter les
partitions en hpfs ne fonctionne pas.

Une idée ?

--
David