Re: Perl et gettext [était Francais]

On Tue, Jan 30, 2001 at 11:22:44AM +0100, Charles Goyard wrote:

> J'ai posé la question il y a quelques temps, ici et sur fr.comp.lang.perl,
> je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
>
> Par ailleurs, gettext fonctionne avec perl,e t il est fourni en paquet
> debian. Mais avec les chaînes genre qq{} ou les here-docs (<<END), ça
> fonctionne pas du tout. Il y a catgets aussi, mais c'est pire.
>
> Une solution un peu pénible mais efficace est utilisée dans les outils de
> l'afnic, et est redistribuable (chercher les sources de l'outil ZoneCheck
> sur http://nic.fr).
>
> Je pense qu'il faudrait avoir une bibliothèque capable de faire ce que fait
> [...]

Je pense que le seul moyen de faire ca, c'est que ce soit built-in dans
perl. Qui, a part les créateurs peut esperer parser la syntaxe perl ???

Mais pourquoi ne pas faire les efforts necessaires pour utiliser gettetxt ?
si tu es dans une chaine comprise comme un double quote (ie, la ou $ est
parsé et etendu), on peut toujours utiliser gettext dans une temporaire,
puis mettre le $tmp la ou tu veux.

Certes, c'est pas idéal, mais je pense que c'est toujours adaptable.

Mes deux centimes.

Bye, Mt.