Re: Perl et gettext [était Francais]

Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :

> y-a-t-il un équivalent pour Perl ? Il n'est pas supporté en natif
> (5.005)...
>
> Merci
>
> PS: j'ai bien une autre méthode (bien lourde...) mais si c'est supporté
> par un module du CPAN (et qui plus présent sur Potato), ce serait
> d'autant moins de travail.

J'ai posé la question il y a quelques temps, ici et sur fr.comp.lang.perl,
je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.

Par ailleurs, gettext fonctionne avec perl,e t il est fourni en paquet
debian. Mais avec les chaînes genre qq{} ou les here-docs (<<END), ça
fonctionne pas du tout. Il y a catgets aussi, mais c'est pire.

Une solution un peu pénible mais efficace est utilisée dans les outils de
l'afnic, et est redistribuable (chercher les sources de l'outil ZoneCheck
sur http://nic.fr).

Je pense qu'il faudrait avoir une bibliothèque capable de faire ce que fait
gettext (qui est super simple à utiliser), mais qui sache comprendre toutes
les chaînes de Perl (ce qui n'est pas une mince affaire).

--
Charles
perl -e 'printf("Are you suggesting %s migrate?\n",($a=shift)?$a: