RE: Francais

> Certain d'entre vous ont peut etre deja fait l'experience suivante.
> Moi c'a ma beaucoup plus et j'aimerai le faire partager a ceux qui
> n'ont pas eu l'idée.

D'abord merci, ça fait trois jours que je bidouille avec les locales pour
arriver à ce résultat... et justement avec Mutt ! (Désolé de ce post
d'ailleurs : il vient d'Outlook, je suis au bureau)

> L'idée est venue en voulant avoir les accents sous Mutt.
> J'ai posé la question sur irc.debian.org   #debian-france
> Et la on sait rendu compte quand ajoutant:
> setenv   LC_ALL    fr_FR.ISO-8859-1
> dans .tcshrc ou (.cshrc ou /etc/csh.cshrc) on obtenait les accents
> sous mutt
> mais aussi l'aide et les messages.
> Cette ligne influence aussi: mc, dselect, les messages d'apt ...

Ca marche aussi avec bash en adaptant à sa syntaxe (c'est le shell que
j'utilise).
A l'évidence, tous ces programmes partagent qqchose genre ncurses (librairie
liée à l'environnement en mode terminal).
Je ne sais pas quoi exactement, c'est peut-être marqué dans le French-HowTo,
sinon, moi aussi, j'aimerai bien qu'un pro nous fasse un petit résumé...

Merci
Cordialement
--
Jean-Charles Bagneris