Pb de fonts suite à update XFree 4.0.2

Bonjour,

J'ai mis à jour XFree86 avec la version 4.0.2 (j'étais en
3.3.6).
Cela semble marcher correctement, sauf que certaines fonts (menus,
titres de fenetre, toolbar...) ont presque doublé de volume à
l'affichage, ce qui n'est pas très joli...

Je me suis d'abord dit que c'était un pb de 75dpi / 100dpi mais
apparemment, il n'en est rien :
- les 100dpi figurent avant les 75dpi dans le FontPath,
- startx -- -dpi 100 ne change absolument rien,
- j'ai bien sur upgradé le paquet xfonts-100dpi et consorts.

J'utilise icewm, mais ce pb ne semble pas spécifique à un
wm : j'ai essayé sawfish et flwm => c'est kif-kif.

Une idée ?
Merci d'avance.

_Gilles.