Pb bitchX en console

Hello,

J'aimerais savoir si qqun ici a déjà eu des soucis d'accents sur bitchX
en console ?
Il se passe un truc surprenant: j'ai tous mes accents, en console,
quelque soit l'appli, sauf sous bitchx. Et surtout, ben une fois bitchx
fermé, je n'ai plus d'accents nulle part sur ce tty (même en me
délogguant puis me relogguant, et ce jusqu'a ce que je reboote).

g absolement rien trouvé sur le net à ce sujet :'(

Petites précisions:
- aucun probleme sous X
- config: potato+2.2.18+framebuffer
- locales :
	LANG=fr_FR.ISO-8859-1
	LC_CTYPE="fr_FR.ISO-8859-1"
	LC_NUMERIC="fr_FR.ISO-8859-1"
	LC_TIME="fr_FR.ISO-8859-1"
	LC_COLLATE="fr_FR.ISO-8859-1"
	LC_MONETARY="fr_FR.ISO-8859-1"
	LC_MESSAGES="fr_FR.ISO-8859-1"
	LC_ALL=

- dans mon .ircrc g tenté d'ajouter (à tout hasard):
	/SET EIGHT_BIT_CHARACTERS ON
	/SET TRANSLATION LATIN_1

Si quelqu'un  avait une petite idée...(le plus agaçant c qu'il me
flingue la console!)

--
   virginie@muttfr.org
   "If you understand what you are doing... you're not learning anything"