Re: Winloader?

Hello ,

le 26/01/2001, à 09:06, tu as écrit :

FB> Mon problème, envrion 7*40 élèves qui changent régulièrement la
FB> configuration des machines sous W95. Plusieurs machines sont dans un
FB> état flottant plantant régulièrement (à ce sujet, est on sur de l'aspect
FB> déterministe de ces machines?). Un élève a même réussi a planté Samba
FB> par l'intermédiaire du modification de la configuration imprimante (je
FB> n'ai pas réussi à reproduire).
FB> [...]

il me semble que tu pourrais regarder de près et avec bcp de profit le
kit sambaedu, développé par olivier lecluse et disponible à
http://www.linux-france.org/prj/edu/sambaclg
bien qu'il soit à l'origine destiné à être utilisé sous mandrake,il est
je pense aisément adaptable.
Il existe aussi sous debian le pack slis, mais il suppose que tu fasses
une nouvelle install, avec donc des contraintes plus importantes que
sambaedu http://slis.ac-grenoble.fr/ (projet en 2.0, super bien
foutu).
Slis et une partie des scripts de sambaedu et tu as un système impec,
adapté au monde de l'éducaton.

une autre solution bien plus trash : sauvegarder les partitions windows sur
le réseau à partir d'une mini install linux sur chaque machine.
ça marche très bien mais il faut pas toutefois avoir à réinstaller les
machines tous les 3/4 jours, on finit par perdre des secteurs.

--
bye,
 rodolphe                            mailto:aunmoustiquepres@lagoon.nc