Re: délai connexion

Le vendredi 26 janvier 2001 01:30 +0100, Thomas de Lacharriere écrivait:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Je me connecte à Internet en utilisant pppd tout se passe bien mon
> problème est que ensuite, lorsque je démarre un nouveau service il y a
> un temps de latence de plus d'une minute lors de sa première
> utilisation.
>
> Exemple, je lance fetchmail, celui-ci récupère le premier message,
> puis pendant plus d'une minute il ne se passe rien avant que exim ne
> se mette en route pour s'occuper du message.  Pour les messages
> suivant tout se passe bien, et pour les invocations suivantes de
> fetchmail aussi.
>
> Ce problème a aussi lieu avec netscape.

En général, ce genre de problème provient d'une mauvaise configuration
de la résolution de nom. Étant donné que cette dernière a pas mal
changé entre la glibc2.0 (de slink) et la glibc2.1 (de potato), ça ne
m'étonnerais pas que le problème vienne de là.

As-tu un serveur DNS local ?  Qu'y a-t-il dans ton /etc/resolv.conf ?
As-tu rebooté ta machine depuis l'upgrade en potato ?

--
Alexandre Vitrac
CS SI