délai connexion

Bonjour à tous,
je viens juste d'installer une potato, j'utilisais jusqu'alors
une slink sur cette machine et tout fonctionnait,

Je me connecte à Internet en utilisant pppd tout se passe bien mon
problème est que ensuite, lorsque je démarre un nouveau service il y a
un temps de latence de plus d'une minute lors de sa première
utilisation.

Exemple, je lance fetchmail, celui-ci récupère le premier message,
puis pendant plus d'une minute il ne se passe rien avant que exim ne
se mette en route pour s'occuper du message.  Pour les messages
suivant tout se passe bien, et pour les invocations suivantes de
fetchmail aussi.

Ce problème a aussi lieu avec netscape.

J'ai essayé de lancer exim en daemon au démarrage, de désactiver
identd, rien n'y fait. Si quelqu'un voit d'où peut venir ce
problème, je lui en serait reconnaissant...

Thomas