Re: Rebondissement ! Was: carte son

On Tue, Jan 23, 2001 at 09:10:16PM +0100, Emmanuel Prochasson wrote:

> J'ai changé le plug-in de sortie que j'ai passé d'OSS 1.2.4 a "Plugin de
> sortie Esound 1.2.4"
>
> et là miracle... ca marche

Et oui, c'est ce que je t'aurais conseillé de faire si tu n'avais pas ete
aussi rapide...

> mais ce que je comprend vraiment pas, c'est que les autres sons (ie :
> evenements gnome) et les cd-audio reste inaccessible en user (alors
> qu'il fonctionne toujours en root).
>
> Ca me paraissait simple avant, maintenant j'ai presque l'impression que
> mon ordinateur se fout de moi exprès.
>
> Plus bizarre encore !
> je vais faire un tour dans mon 'gnome control center' et je jette un
> oeil sur la partie 'sound' de sawfish (pas de gnome qui persiste a ne
> pas fonctionner), j'active les evenements son... vous l'avez deviné, ca
> fonctionne.

Donc c'est un probleme de configuration de gnome, pas du reste du monde.

Il y a une question, posée par debconf, qui dit si on a du son ou non. C'est
dans esound-common. Tu peux tenter un dpkg --reconfigure esound-common

farfouille gans le gnome-center

> Pire encore ! ma carte n'est pas full-duplex (enfin du moins sous win,
> je peux pas lire 2 mp3 en meme temps par exemple) et pourtant la
> j'ecoute un mp3 (donc lu avec Esd) et j'entend les bruits que font les
> fenetres... (j'ai idée qu'il y a une bidouille derrière esd, et j'ai
> aussi l'impression que le son est bien bien crade, pire encore si
> j'utilise un peu de ressource machine).

Le role de esd est de prendre le controle de la carte son (un seul programme
à la fois peut faire ca), et attendre les requetes d'autres programmes pour
faire du bruit. Ensuite, il mixe toutes les requetes. Ce mélange a lieu au
niveau logiciel. Pour la carte, il n'y a qu'un seul programme actif, c'est
esd.

Bye, Mt.