Xine

La mission, si vous l'acceptez, est de lire un DVD Videeo
sous Linux. Fastoche non, sachant que xine
( http://xine.sourceforge.net ) est cense pas trop mal
marcher (?). En plus il est disponible sous tout plein de
formats... dont .deb . Youpi me dis-je ! Sot que je suis !
Ma patate ne suffit point, il me faut des versions de
librairies dispo en unstable.
	Bref, je ne tente pas le diable, je garde ma patate
et je tente la fameuse aventure de la recompilation. Etant
issu de slackware, ca ne me semble pas la mort. Le .configure
marche bien (apres m'etre rendu compte que si le test imlib1
foirait, c'est qu'il me fallait installer le package imlib-devel)
et allons-y, c'est le make fatidique. Tout il marche tres bien,
jusqu'a une erreur de compilation comme quoi y aurait des variables
qui n'auraient point ete declarees. Morbleu, ceci semblerait
louche que l'on distribue des sources incompletes.
	Bon, c'est le debut de semaine, je suis pas trop mal
reveille, j'ai l'ame aventureuse, essayons de voire le ptit
fichier incrimine. Fort soupcon, les variables inconnues sont des
trucs en dvd_trucmuche ou approchant, et j'apercoit au debut du
fichier un certain #include <sys/dvdio.h> (je crois, en tout cas, ca
y ressemble). Et effectivement, dans /usr/include/sys (je crois
que c'est la que gcc va chercher les <sys/chose.h> non ?) point
de dvdio.h .
	Bref, ce que j'en est deduis, dites moi si je me trompe,
c'est qu'il me manque le support dvd dans le noyau non ? Donc,
si je veux que ca marche, est-ce que:
a) ben mon vieux, va falloir passer en 2.4.0
b) alors la mon gars, faut que tu trouves le patch support dvd
c) tu te gourres completement, il te faut betement faire ...
(completer les point de suspension par toute reponse appropriee)

	Voila, si il pourrait y avoir un brin d'aide quelque part,
j'aurais ptet le plaisir de mater Eraserhead sous Linux, alors un
peu de compassion... Merci !

	PLASSON Raphael