Re: rcX.d

David Soulayrol wrote:

> Salut,
>
> Pour supprimer ou demarrer un service suivante le runlevel, il faut
> effacer ou placer un fichier sous le rcX.d correspondant. Il me semble
> que sous Debian, il doit y avoir un moyen plus 'propre' d'effectuer ces
> manipulations, mais je n'arrive pas a trouver ou cela est documente.
>
> Mon probleme actuel est de virer pas mal de services au demarrage. Alors
> comment faire, sinon rm /etc/rc2.d/S... ?

Il n y a pas plus propre que la methode que tu te proposes
d appliquer.

En fait les fichiers situes ds /etc/rcX.d sont (et doivent etre)
des liens vers des fichiers existants dans /etc/init.d. Dc si tu
fais un rm d un fichier ds /etc/rcX.d tu pourras toujours reactiver
le service en recreant le lien.

Maintenant, si tu n administres pas ton systeme seul, mais que tu
travailles avec une equipe d admin, je te conseille de faire
un mv S<ervice> en s<service>, car les scripts de demarrage ne
sont lances que si leurs noms commencent pas un S majuscule
(ou un K majuscule pour les shutdowns). Ainsi lorsque tu veux
remettre un service tu n as plus a te rappeler ds quel run-level
il etait et il te suffit de faire mv s<service> en S<ervice>
pour que le service soit re-pris en compte au prochain reboot.

Just my 2$.

Francois