Re: rcX.d

Dans son message du 22/1/2001, David Soulayrol écrivait:

> Salut,

Hi,

> Mon probleme actuel est de virer pas mal de services au demarrage. Alors
> comment faire, sinon rm /etc/rc2.d/S... ?

update-rc.d
:-)

A ce sujet, j'ai deja eu des velleites d'essayer de tenter d'ameliorer cet outil pour le faire ressembler a 'chkconfig' de RedHat, mais je ne suis pas alle bien loin. Ma premiere approche etait de conserver, qqpart, dans un repertoire, plein de petits fichiers (un peu a la /etc/modutils), chacun correspondant a un service present (ou non d'ailleurs...) dans /etc/init.d et contenant la ligne de commande a passer a update-rc.d pour activer le service.
Ca evite la methode (pourtant pratique) de chkconfig consistant a enregistrer ces infos au sein meme du fichier sous /etc/(rc.d/)init.d

Didier