Vitesse Modem

Salut la list,
j'ai un p'tit probleme avec une passerelle internet composée d'un debian
2.2 et d'un vulgaire modem 33K6 (qu'il disait...).

En fait mes connexions à partir de mes postes clients se d"roulent bien
... mais alors concernant la vitesse de chargement, c'est une
catastrophe. Lorsque je passe comme paramètre à pppd ou diald la vitesse
du modem "speed=28800", il me répond "vitesse non supportée".Donc
finalement je ne lui précise pas de vitesse dans ces paramètres ... et
la ça marche. Seulement , j'ai l'impression que sa vitesse est de 9600.

L'UART à bien un débit de 115200 bauds.

si quelqu'un à des idées sur comment résoudre ce problème ou comment je
peux connaitre la vitesse utilisée lors de la connexion.

Merci et A+,

Jacques MILIN.