MERCI et micro howto recap graveur ide

MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS

pour recap :
mon probleme etait d'installer un graveur ide CRX100E

ma machine :
potato 2.2r2
hda ma linuxette
hdc mon graveur (en maitre)
hdd mon lecteur CD (en esclave)

je suis donc parti sur les bases de christian

(1) creer un fichier "actions" dans le repertoire
/etc/modutils/ et en ajoutant :

options ide-cd ignore=hdc
pre-install sg modprobe ide-scsi

(2) il faut ajouter dans le fichier /etc/lilo.conf
append="hdc=ide-scsi"

(3) il faut ajouter dans le fichier /etc/fstab
/dev/scd0               /cdrom          iso9660 noauto,user,ro

(4) Ne pas oublier de faire un "sudo update-modules"

et on reboote dans la joie : et là youpi je recois le message
scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
scsi : 1 host.
  Vendor: SONY Model: CD-ROM CDU4011 Rev: UY04
  Type:   CD-ROM  ANSI SCSI revision: 02
Detected scsi CD-ROM sr0 at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
  Vendor: SONY Model: CD-ROM CDU4011    Rev: UY04
  Type:   CD-ROM  ANSI SCSI revision: 02
........... jusqu'a lun 7
Detected scsi CD-ROM sr7 at scsi0, channel 0, id 0, lun 7
sr0: scsi3-mmc drive: 40x/40x cd/rw xa/form2 cdda tray
sr1: scsi3-mmc drive: 40x/40x cd/rw xa/form2 cdda tray
sr2: scsi3-mmc drive: 40x/40x cd/rw xa/form2 cdda tray
........... jusqu'a sr7
la je me dis YOUPIII c'est bon (merci christian).

je me log en root et un coup de : cdrecord -scanbus
et la je recois le message :
cdrecord: Warning: controller returns wrong size
for CD capabilities page.
0,0,0     0) 'SONY    ' 'CD-ROM CDU4011  ' 'UY04' Removable
CD-ROM
0,1,0     1) *
0,2,0     2) *
0,3,0     3) *
OUINNNNNNN il en veut pas de mon graveur ou quoi  je renvoie
donc un message de SOS et il semblerait que cela vienne d'une
option du noyau "Probe all LUNs on each SCSI device"
AIE ce que je voulais eviter.
(3 heures se sont ecoulees apres une tres longue lecture
man, HOWTO ....) et finalement

(5) il faut ajouter dans le fichier /etc/modutils/aliases
alias scd0 sr_mod

rereboot blabla blabla plus de message
Vendor: SONY Model: CD-ROM CDU4011 Rev: UY04
Type:   CD-ROM  ANSI SCSI revision: 02 meme message avec
cdrecord
bon la j'en ai marre un coup de halt et operation (jumper)
j'intervertis mon graveur qui etait en maitre en esclave
et cette fois CA MARCHE A LA PERFECTION j'ai fait un petit essai
avec un mkisofs -r -o AGRAVE /home/polo
cdrecord -v speed=4 dev=0,0,0  -data AGRAVE
c fini je teste en mettant le cd grave dans le lecteur cd et
ca marche parfaitement

en esperant que ce micro howto rende service a qqn un jour

--
polo