Re: graveur ide

>>>> "p" == polo  <jadd@chello.fr> writes:

p> Bonjour a tous

Bonjour,

p> j'ai un graveur sony CRX100E IDE sur hdc supporte et
p> bien reconnu au boot j'ai donc installe le modules
p> de-scsi la aussi   ok
p> par contre lorsque je lance cdrecord -scanbus   rien
p> pourquoi j'ai crus voir passe dans la doc qu'il fallait
p> passer un alias scsi_hostadapter=hdc je le met ou et
p> il me manque quoi pour que je puisse enfin graver.

J'ai installé un graveur ce week-end et voila ce que j'ai fais :

Ma config :

hdc: SONY CDU4811, ATAPI CDROM drive
hdd: 8X4X32, ATAPI CDROM drive

J'ai ajouté dans /etc/modutils/actions

options ide-cd ignore=hdc
pre-install sg modprobe ide-scsi

et cette option dans /etc/lilo.conf :

append="hdc=ide-scsi"

cette ligne dans mon /etc/fstab :

/dev/scd0               /cdrom          iso9660 noauto,user,ro

Ne pas oublié de faire un "sudo update-modules"

Par contre je n'ai pas réussi à configurer xcdroast pour un simple
utilisateur.

Christian