RE: Apt-get et les packages installes pour satisfaire les dependa nces.

[...]

> Trois cas de figure:
> Cas1
>  prenons une distrib neuve. Installons task-gnome-nonfree.
>  Voyons le nombre de paquets et la taille occupee.
>  Maintenant apercevons nous que Gnome c'est moins bien que KDE.
>  Et que finalement on prefere nettement KDE (c'est un
> exemple, pas un troll).
>  Donc on se dit qu'on va desinstaller Gnome.
>  Et mettre KDE.
> Fin du cas1.

[...]

> En toute logique, on devrait avoir exactement les memes
> paquets dans les 3 cas.
> Et cet exemple est valable pour Gnome/KDE et pour toute autre
> operation normale
> avec apt.

Eh bien il me semble que ce que tu viens de dire pourrait etre impmlemente
sans doute beaucoup moins dangereusement par des meta-paquets.
j'entends, par meta-paquet, des ensembles de paquetages :
task-gnome-nonfree appartiendrait au meta-paquet gnome-nonfree (me trompje
?) qui lui meme appartiendrait au meta-paquet gnome (je pense que chaque
meta-paquet devrait avoir un et un seul parent meta-paquet, sous peine de
desinstallation surprise de paquets a double appartenance).
On retrouve d'ailleurs cette notion dans dselect et dans toutes les
installations conviviales de systemes d'exploitation, mais est-elle poussee
a son terme ?

Pis de toutes facons, si jamais etait realise un apt-get tel que decrit, il
aurait surement besoin de python ;-)

feth

Attention :
Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, vous n'êtes pas autorisé à copier, retransmettre, distribuer, révéler ou conserver le contenu de ce message.
Warning :
If you are not the intended recipient, you are not authorised to copy, disclose, distribute or retain in this e-mail.