Re: Un probleme en amene plusieurs, comme d'hab'

On Sat, Jan 13, 2001 at 01:41:58AM +0100, bosse compagnie wrote:
> Mais le son ne marche toujours pas. J'ai réussi à installer mes
> définitions du module ad1848 (pour chipset WSS), chose qui marchait
> sous d'autres distributions, mais rien.
> Le gros probleme, c'est que le moindre appel à /dev/dsp ou /dev/audio me
> répond "no such device" (il trouve pas? ... je suis nul en anglais);

Ben,
export LANG="fr"
export LC_ALL="fr_FR"

[huggie@langly ~]$ cat /dev/dsp
cat: /dev/dsp: Aucun périphérique de ce type

Te voilà bien avancé :-p

> hors, ceux-ci sont bien présent dans /dev.

Ça veut dire qu'il n'y a rien derrière. C'est-à-dire pas de pilote pour
ta carte son par exemple.

> Une idée?

Charge le module responsable de ta carte son?
Tu as quoi comme carte son?

> Autre chose qui est lié. Lors du lancement, plein de messages comme
> tout le monde s'affiche, dont certains que j'ai pu repérer sur les
> modules, mais trop rapides pour les lire (je sais, probleme
> classique). Néanmoins, la réponse classique est dmesg; or, dmesg est
> loin d'afficher tous les messages de démarrage. J'ai cherché dans tous
> les fichiers /var/log que j'ai pu trouvé, je ne les ais pas non plus
> retrouvé.
> Une autre idée.

Ne pas démarrer xdm ou gdm ou kdm et utilise:
shift-PgUp

Ou alors appuyer sur "Scroll Lock" (qui a sûrement un nom en français
erm, "Arrete de défilement"? Un truc de ce genre) lors des messages et
utiliser shift-PgUp.

Simon.

--
oOoOo             "Somebody's poisoned the waterhole!"             oOoOo
 oOoOo                                                            oOoOo