Re: usine_a_gaz, rappel, xterm transparent, hibernation

Stephane Bortzmeyer wrote:

> apmd
>
> (Ça marche chez moi.)
apmd fait visiblement appel au BIOS et gère si j'ai bien compris la
batterie, laquelle est flinguée chez moi suite à une longue charge (NiMH
!!), en tout cas chez moi (ACER 506T), rien ne marche, même la mise en
mode basse consommation. Vis l'implémentation sous Windows, je pense que
tout est fait par Windows hors BIOS. Le pgm "swsusp" est un patch du
noyau proposant une hibernation par backup de la mémoire sur le Swap. Au
boot, le noyau vérifie l'existence d'un tel backup avant de continuer.
C'est pour ça qu'à mon avis un backup sur swap/fichier peut poser
problème, le fichier pouvant être sur un système non monté (peut être en
le mettant sur la racine?). Mais je n'ai peut être rien compris à Apmd,
(la doc n'est pas très clair).

3) La transparence. Merci à toutes les réponses, Eterm est très beau, le
pbm est juste ce message que j'obtiens systématiquement après chaque
chargement, j'ai passé une heure sur le fichier de config sans voir d'où
ça venait.

Eterm:  grantpt(5) failed:  Aucun fichier ou répertoire de ce type

Si quelqu'un a une idée?

François Boisson