Re: dpkg et grep

Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> écrivit:
> dpkg -l "wmaker*"  qui donne :
> pn  wmaker                          <néant>                         (aucune
> description n'est disponible)

Ça me fait pareil _si le terminal a le nombre de colonnes
suffisant_. Sinon il coupe les mots.

> et  dpkg -l "*" | grep wmaker qui donne:
> pn  wmaker         <néant>        (aucune description n'est disponible)

Je pense que c'est le tube qui compte, pas le grep. J'ai essaié en
envoyant le flux vers less.

> une explication ?? (curiosité)

Le tube. Quelque chose considère qu'il faut 80 colonnes. Sûrement un
paramètre par défaut du shell, ou de je ne sais quoi d'autre (80 c'est
souvent le nombre de colonnes par défaut d'un terminal).

> un contournement ?? (commande avec grep qui conserverait les noms
> intacts??)

Il y a peut-être une option pour forcer le nombre de colonnes sur la
sortie?
Pas d'idée, à part écrire dans un fichier (glutz) ou trouver ce qui
force les 80 colonnes (vraie solution).

--
Samuel Landau
Doctorant LIP6 - équipe MIRIAD (SMA - IAD)