Re: dpkg et grep

Georges Mariano a écrit :
> Bonsoir,
> comparez
>
> dpkg -l "wmaker*"  qui donne :
> pn  wmaker                          <néant>                         (aucune
> description n'est disponible)
> pn  wmaker-data                     <néant>                         (aucune
> description n'est disponible)
> un  wmaker-gnome                    <néant>                         (aucune
> description n'est disponible)
>
> et  dpkg -l "*" | grep wmaker qui donne:
> pn  wmaker         <néant>        (aucune description n'est disponible)
> [...]

Je pense que ça vient du fait que lorsque la sortie n'est pas vers un
terminal, dpkg tente de formatter sa sortie pour avoir des belles colonnes
bien fixes.

dpkg -l "wmaker*" > toto donne le même résultat qu'avec grep. Il s'agit donc
bien d'un problème de terminal.
Celà doit-être ainsi pour que la sortie de dpkg soit exploitable directement
pas dselect, je pense.

J'ai pas de solution :(

--
Charles