Re: Q: Whislist

PH-Neutre wrote:

> n'est ce pas justement là l'avantage de debian sur les autres ? A savoir,
> ne pas se precipiter sur les packages sortis il y a peu de temps, mais
> inclure uniquement ceux qui sont le plus stable possible, apres correction
> de bugs ?
hmmm, encore faudrait-il que (tous) les <<retards>> se justifient par
de la chasse aux bugs...

petit exemple vécu, il y a 10 mn. Nous utilisons sawfish (sans problème
grave)
sur des machines qui pointent chez Helix, et cela depuis ... un certains
(long) temps

suite au petit fil sur Helix/Gnome (/=vs), j'ai une machine test en woody
uniquement...
je suis surpris de constater que je ne peux avoir accès a un paquet sawfish
sauf a pointer sur instable (ce que je ne veux pas...)

question existentielle (je le fais <<à la provoc>>) :
vu que y'a pas de problème avec sawfish de chez Helix
i.e le paquet est suffisamment stable pour etre utilisé, qu'est-ce qui est
instable ?? sawfish ou l'empaquetage Debian ??

Plus serieusement, le <<retard d'une guerre>> s'explique par le simple
fait qu'un processus exigeant est plus long qu'un processus
<<first-to-market>> ;-)
Néanmoins, il ne faudrait pas en arriver à l'autre extrème où le système
s'embourbe de lui-même...

Autre exemple, le paquet ocaml (en 3.00) se retrouve en instable alors que
nous
l'utilisions sans probleme (normal, vu le mainteneur ;-) depuis des mois
!!!
Et on lui attribue une note de quality de 6%!!!!, je vous laisse consulter
la page des bugs pour constater qu'on frise le n'importe quoi...
[sur cet exemple précis, ... ne generalisons pas...]
Evidemment en potato, on a la 2.04 ... largement obsolete...

PS : RIEN A VOIR
	qui a des infos sur la commande 'unlimit' ??
	(c'est une commande interne tcsh ?? equivalent avec bash ??)

merci