Re: traitement des warning/erreurs de scripts

On Monday 8 January 2001, at 10 h 49, the keyboard of Georges Mariano
<georges.mariano@inrets.fr> wrote:

> Il me semble rencontrer *bien souvent* des redirections vers /dev/null.

Si c'est :

commande > /dev/null

alors, ça ne redirige que la sortie, pas l'erreur.

> neanmoins il me semble que cela risque d'occulter des problemes

Normalement, on 'set -e' ou bien on teste le code de statut après une commande.

Exemple de test du code de statut (script de démarrage de sendmail) :

        if $STOP_CMD --quiet > /dev/null; then

Si on fait ce test, on peut même rediriger le canal d'erreur. Exemple avec
setserial :

if /bin/ls /dev/ttyS?? 2> /dev/null 1>&2 ; then
        ALLDEVS="$ALLDEVS /dev/ttyS??"

> Il se trouve qu'apres avoir eliminé un > /dev/null, j'ai découvert un
> problème
> sur les fichiers /var/log/lp-errs et /var/log/lp-acct...

Si le script envoyait des ERREURS sur la SORTIE standard et pas sur le canal
d'erreur, c'est qu'il est gravement bogué.