Scan cartes PCI par le BIOS (Was: Re: Config_réseau)

--- "Edouard G. Parmelan" <Edouard.Parmelan@quadratec.fr> wrote:

> Ça sent l'oubli de rescanner les périfériques PCI dans le BIOS :-)
>
> Quand tu ajoutes ou change une carte PCI, il faut ensuite invalider la
> config PCI dans le BIOS pour qu'elle soit recalculée.  Cela permet de
> résoudre les conflicts.

C'est pas automatique ça normalement ?
J'ai vu quelque part (je ne sais plus si c'est dans les docs du noyau ou
dans le PNP-HOWTO) que les cartes PCI ne devaient pas être considérées PNP
parce que de base, elles discutent avec le BIOS pour l'affectation des
ressources.

En tout cas, sur ma machine (CM : ASUS T2P4, BIOS AWARD, 4 ans et demi
...), à chaque fois qu'il y a un changement, j'ai un petit message genre
"updating SDMI" (je ne suis pas sûr de "SDMI") à la fin du boot, juste
avant LILO (juste après avoir listé tous les périphériques PCI et leurs
ressources allouées d'ailleurs).

Je sais que je sors un peu du sujet de la liste, mais ce fil a éveillé ma
curiosité : je suis vraiment intéressé de savoir si cette mise à jour est
faite automatiquement ou non sur d'autres matériels (on ne sais jamais, si
j'ai le problème sur ma prochaine machine ...).

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing... where they wouldn't know a RAM chip from a potato chip!"