Re: Config réseau

At 16:10 06/01/01 +0100, Laurent COOPER wrote:
Mon problème est résolu après avoir positionné ma carte sur un autre emplacement PCI
Merci pour votre aide
Le Vendredi 05 Janvier 2001 11:46, Franck Bersauter a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Nouveau sous Debian , je n'arrive pas à faire fonctionner mon rzo
> Lors de l'install j'ai loupé le coche et je l'ai donc configuré à la main.
> Je dispose d'une carte PLANET ENW-9404 (RTL8139) 10/100
> J'ai chargé le module via modconf
> J'ai modifié /etc/network/interfaces
> J'ai placé la ligne "alias eth0 rtl8139"  dans /etc/modules.conf
> La carte est reconnu tout semble OK  (ifconfig etc...)

bonne chose.
> Lorsque je ping sur mon adresse IP  (192.168.1.1) OK

donc la couche réseau debian fonctionne..

> Lorsque je ping sur une autre adresse de mon rzo après quelques instants
> j'ai le message suivant qui défile en boucle (jusqu'à un ifdown )
>               eth0: Transmit timeout, status 0d 0000 media 18
>               eth0: Tx queue start entry 4 dirty entry 0
> J'ai essayé tout un tas de choses mais rien à faire
> Si qq'un peut m'aider à pinger joyeusement

Une idéee peut être bête mais...
Au niveau physique, c'est du coax ou de la paire torsadée?
Une fois j'avais oublié un bouchon de terminaison et j'avais
le même genre de message (toujours des timeouts...)

> Merci
de rien

--
Pour répondre... retirer le NOSPAM!