Config réseau

Bonjour à tous,

Nouveau sous Debian , je n'arrive pas à faire fonctionner mon rzo
Lors de l'install j'ai loupé le coche et je l'ai donc configuré à la main.
Je dispose d'une carte PLANET ENW-9404 (RTL8139) 10/100
J'ai chargé le module via modconf
J'ai modifié /etc/network/interfaces
J'ai placé la ligne "alias eth0 rtl8139"  dans /etc/modules.conf
La carte est reconnu tout semble OK  (ifconfig etc...)

Lorsque je ping sur mon adresse IP  (192.168.1.1) OK
Lorsque je ping sur une autre adresse de mon rzo après quelques instants j'ai le message suivant qui défile en boucle (jusqu'à un ifdown )
		eth0: Transmit timeout, status 0d 0000 media 18
		eth0: Tx queue start entry 4 dirty entry 0
J'ai essayé tout un tas de choses mais rien à faire
Si qq'un peut m'aider à pinger joyeusement
Merci