Re: apt-get a travers un proxy

Selon Stephane Bortzmeyer :

> Je ne sais plus où c'est documenté, mais ap-get honore les variables
> d'environnement standard d'Unix : http_proxy, gopher_proxy et ftp_proxy.
> Chacune d'elles a pour valeur un URL qui désigne le relais/cache, par
> exemple http://cache.mondomaine.org:3128/ (3128 est le port habituel pour
> Squid).

On peut en effet utiliser des variables d'environnement pour passer outre les
paramètres par défaut de apt. Mais on peut aussi utiliser directement les
outils mis à disposition par apt.

Un petit "man apt.conf" nous apprend qu'il est possible de spécifier des
proxies pour les connexions HTTP ou FTP. Exemple :

Acquire::http::Proxy "http://cache.mondomaine.org:3128/";;

dans le fichier /etc/apt/apt.conf

Il est possible de configurer le système plus finement : login/passwd pour du
FTP, configuration des proxies en fonction du site cherché, etc.

Un exemple de syntaxe pourra être trouvé dans le fichier
/usr/doc/apt/examples/configure-index.gz

++
--
### Loïc Bernable aka Leto -- leto@minet.net -- Parinux, April, LinuxFR ###
If you build an idiot-proof system, Nature will build a better idiot