apt-get à travers un proxy

J'ai un serveur principal qui tourne avec wwwoffle comme proxy pour un
parc de win98. Pas de probléme de ce coté là.
Je monte un deuxième serveur, relié au reseau, et je souhaite pouvoir
utiliser apt-get vers le ftp.debian.org. Or, si je sais configurer
sans problème un win98 pour utiliser wwwoffle, je ne l'ai jamais fait
pour un poste linux. Je ne dispose pas de netscape (j'ai justement
besoin de connexion pour aller chercher un serveur graphique
xfree401). Pour le moment, j'ai ajouté dans /etc/network/interfaces
une ligne gateway   192.168.0.1, je me suis posé la question de savoir
s'il fallait aussi la mettre dans /etc/gateway.
Maintenant, que faut il faire pour expliquer à ftp (je pense que
apt-get l'utilise ??) d'aller se brancher sur 192.168.0.1 : 8080 ?
J'ai un peu fouillé dans les howto, la liste debian, mais j'ai rien
trouvé alors que ca doit être évident..
--
François Marzat		Ile de Mayotte (Ocean Indien)
Formation Continue       francois.marzat@wanadoo.fr