Noyaux et partition /boot

Bonsoir à tous,

Après avoir activé le support en écriture de explore2fs (visualisation
des partitions ext2 sous Win), j'ai eu un beau plantage du boot de linux
(kernel 2.2.18pre21) ! C'est pas grave car je m'y attendais
fortement...et cela me permet d'expérimenter la réparation des systèmes
de fichier après tout !
Je passe donc fsck sur /dev/hda4 (mounté sur / ) et sur /dev/hda3
(/boot)... Après avoir vérifié et supprimé le contenu de /lost+found
(c'était principalement les fichiers contenant les options du noyau), le
reboot se passe sans aucun problème...

Jusque là, tout paraît normal mais ce qui me dérange, c'est que /boot ne
contient qu'un répertoire lost+found/ (je l'ai monté correctement) qui
est vide...
En résumé, mes noyaux fonctionnent mais les fichiers vmlinuz, System.map
et autres sont absents... Quelle est cette astuce ?

Pour l'instant, je n'ai pas relancé lilo. C'est une piste, non ?

PS : j'ai plusieurs noyaux (au moins 4), donc je doute qu'ils puissent
tous tenir dans le MBR. Si ?
--
Michel Grentzinger