Re: ARGH qu'ai je fais ?

On Thu,Jan,04,2001, Eric LE HENAFF wrote:

> Alors, si je ne peux pas mettre 'unstable' dans mon apt.sources.list, quelle
> est la méthode conseillée si je veux mettre à jour un package qui se trouve
> dans la distrib unstbale, par exemple, si je veux passer de apache 1.3.9 à
> apache 1.3.14 ?
> Si j'utilise dselect avec un apt sources list contenant unstable, je risque
> de mettre à jour des packages non désirés.
> Peut on utiliser apt-get avec un apt sources list alternatif ?
> salutations

Salut,

Il te faut faire un "backport" d'apache 1.3.9 :

1) tu récupères les sources de la version unstable
   (http://www.debian.org/distrib/packages)

   + les sources des packages non présents sur la version stable
     (si y en a trop abandonne :p)

   => tu dois avoir un .dsc, un .tar.gz et un(des) .diff.gz pour chaque
      package

2) tu extrais les sources sur ta machine (base stable) :

   dpkg-source -x nom_du_package.dsc

3) Tu vas les le(s) répertoire(s) extrait(s) et tu recompile les packages :

   cd nom_du_package
   dpkg-buildpackage -b

   A ce niveau fait bien attention de compiler suivant les dépendances.

4) Tu vérifies le package (quelqu'un a mieux ?) :

   cd ..
   dpkg --control nom_du_package.deb

5) tu install le .deb (en respectant l'ordre des dépendances)

   dpkg -i nom_du_package.deb

Sinon l'utilisation de sources non officielles pour les sources d'apt, c'est
ton problème : comme le dit si justement Stephane, c'est unstable donc
instable cf. http://www.internatif.org/bortzmeyer/debian/apt-sources/

Cordialement, Val.
--
Laurent Vallar aka Val - Manager of Architecture and Software Development Dep.
Work : http://SecurityKeepers.com - mailto:Laurent.Vallar@SecurityKeepers.com

================= Hot ! SecurityKeepers Job opportunities ===================
* Software development analyst :                                            *
* Go to URL : http://wws.lolix.org/fr/search/offre/offre.php3?id=1364       *
* Manager of systems development :                                          *
* Go to URL : http://wws.lolix.org/fr/search/offre/offre.php3?id=1368       *