evaluation de reseau

Bonjour a tous,

Je cherche un outil pour *evaluer* facilement et globalement
la coherence d'un reseau

Je precise :
Il ne s'agit pas tellement de surveiller en temps reel le fonctionnement
de k machines en reseau pour intervenir au plus vite sur un probleme
mais plutot d'enregistrer certains parametres de fonctionnement
permettant d'evaluer si les machines (et les services fournis) sont
bien <<calibrées>> (et ce sur une periode de temps assez longue...)

Je pense essentiellement aux parametres suivants :
	- occupation memoire "moyenne"
	- taux d'utilisation de la carte reseau
	- acces disque
	- autres ??

N'etant pas experts je n'utilise probablement pas les bons termes mais bon
il s'agit de determiner si telle machine a besoin d'une carte reseau
superieure, de ram supplementaire,  etc etc

Les outils que j'ai en tete (pas bcp!) font de la surveillance instantanee
(y'a pas de memorisation sur une journee, une semaine, plus ???)
et ne propose pas une synthese agreable (courbes statistiques par ex)

Peut-etre y-a-t-il des modes de fonctionnement de ces outils qui
feraient ce genre de fonction ??? (bigbrother, scotty, ... ??)

des idées ?