Re: Duppliquer un cd _en ligne de commande_

Didier Chalm wrote:
> Je ne sais pas si c'est possible, dans la mesure ou il n'y a pas de systeme de fichiers sur un CD audio :-(

Je ne pense pas que cela soit rédhibitoire, par contre cela nécessite un
traitement spécifique (problèmes de synchronisation je crois), que fait
justement très bien cdparanoia, et qui je crois exclut de pouvoir faire
un bete dd if=/dev/cdrom.
Maintenant, ce qu'il faudrait, c'est quelque chose qui utilise les
routines d'extraction de cdparanoia et qui sort les données dans un
format adéquat pour cdrecord, avec toutes les infos annexes comme le
temps de pause entres les pistes,etc, identiques à l'original.

Cela semble une opération tellement courante et simple que c'est
étonnant que personne n'ait déjà "scratché its itch" et écrit un bout de
code qui fait ca sans trop poser de questions :)
Je n'ai pas trop regardé à cdrdao mais il me semble qu'il utilise un
fichier contenant une telle "table des matières", non ?

> Il faut passer par une extraction audio (cdda2wav ou cdparanoia...) puis cdrecord.

bien sur, mais ca ne répond pas à la question de copie à la volée.