Re: mutt et vim

At 14:21 2000.07.15 +0200, Charles Goyard wrote:
>Salut
>
>J'utilise mutt+vim pour le courrier électronique. Le truc c'est que bien
>que vim reconnaisse le mode email (syntaxe pour les citations, signatures,
>etc), je suis obligé de prendre soin manuellement des retours à la ligne,
>et de l'éventuelle remise en forme après un ajout au millieu d'une ligne
>précédende.
>Je sais qu'il y a une commande pour reformater les paragraphes
>(l'équivalent du fill-region de emacs) mais comment le faire
>automatiquement?

Automatiquement, je ne sais pas. Manuellement, :set tw=66 et
gQ marchent très bien pour moi. Si ça t'agace de répéter gQ, tu
peux te placer au début du corps et faire gQG, par exemple. Ça
reformate tout le corps en un coup.

>Et comment changer les couleurs des citations, qui sont
>très bien en mode console mais dans rxvt sont illisibles?

Faire ":set bg=light" ou ":set bg=dark" suivi de ":syntax on"
selon que ton rxvt est en contraste négatif ou positif. Si ça ne
suffit pas, tu peux bidouiller le fichier qu'il faut dans
/usr/share/vim/syntax/. Voire même les app-defauls de rxvt (s'il
en a).

André Majorel <amajorel@teaser.fr>
http://www.teaser.fr/~amajorel/