Gestion Users

Bonjour,

Comment proposer un tableau d'administration à partir duquel
on peut gérer des comptes POP3 pour un nom de domaine style
http://www.toto.com
(Pour infos, sous Linux Debian + Apache + Postfix)

Par ex, je sais que j'aurais 10 utilisateurs, donc j'ai créé 10 users avec
"adduser" que j'ai appelé "user1"," user2"," user3", ...," user10" par
défaut,
car je ne peux connaitre par avance les noms des users !

Ce tableau d'administration contient 10 lignes de 3 champs texte
chacunes ( userd id + mot de passe + email).
    Remarque :   le champ user id de la ligne 1 est le même que le user1
soit "user1"
                        le champ user id de la ligne 2 est le même que le
user2 soit "user2"
Une fois les lignes remplies, on clique sur un bouton "MODIF" et un
batch est lancé qui ira modifier les users et les fichiers password, shadow
et group !

Pensez vous que ce soit la bonne démarche à suivre ?
Et si vous avez d'autres infos, 'suis preneur...

Bien amicalement,

JPhilippe.