Raidtools

Salut !

    Sylvain> Bonsoir, Je dois mettre en place une machine avec des disques en
    Sylvain> Raid 5 soft. J'ai installe une potato sur la machine.  La
    Sylvain> description des packages de la potato m'incite a choisir les
    Sylvain> raidtools2 donc a utiliser un noyau 2.2 patche.
Oui, mais il faut compiler toi même ton noyau. Celui qui est empaqueté utilise
une « vieille » version de raidtools2 (0.30 je crois).

    Sylvain> Un petit tour sur sur ftp.kernel.org et je vois que les patchs
    Sylvain> sont encore 'alpha'. De plus il n'y a pas de patch pour les
    Sylvain> dernieres series de noyaux 2.2.
C'est le deuxième « problème ». Il faut que tu utilise un 2.2.11 avec le
dernier patch raidtools2 (0.90) sinon ça marchera pas.

    Sylvain> Le How-to Software-Raid ne semble pas etre tres a
    Sylvain> jour ni comparer les differente versions des raidtools et du
    Sylvain> support noyau.  Pensez-vous que ces patchs sont assez stable pour
    Sylvain> etre utilise pour une machine en production ou dois-je me
    Sylvain> contenter de l'ancienne version(ce qui semble etre deconseille
    Sylvain> par debian)? (ou ai-je rien compris?)
Ben ici on a pris le risque de mettre ça en place et ça a l'air stable, par
contre, on est en Raid 1. La seule chose que je n'ai  pas mis en route c'est
le boot-raid (pas eu le temps ... peut-être un jour ...).

Si tu te lances là dedans sache que tu vas y passer du temps. Ce n'est pas
très compliqué mais il y a beaucoup de chose à faire et c'est plutôt
itératif. De plus les outils de mise en place ne sont pas encore très mûrs
donc il faut se retrousser les manches ...

Bon courage,
Stéphane.

--
Laboratoire d'Analyse Numérique - Université Pierre et Marie Curie
Tel: (33)144277170,   Fax: (33)144277200,   Mobile: (33)662004924.