Re: micro-debian ?

On Thu, 1 Jan 1970, Yannick wrote:

> Ah bon ? Il lui faut combien au minimum ?(je n'ai jamais été confronté au problème, il y a 48 Mo
> sur mon P90)

J'ai deux machines avec 8Mo de RAM (plus du swap). Avec top, j'ai vu
monter la consommation de mémoire de dselect jusqu'à 14Mo. Autant dire que
c'est TRÈS lent. Si je me souviens bien, il me faut plus de 30 minutes
entre le moment où je choisis l'option "[S]elect" de dpkg jusqu'au moment
où la liste des packages s'affiche.

La consommation de mémoire de dselect semble être à peu près linéaire avec
le nombre de packets. Il pourrait être utile d'avoir des outils pour
enlever facilement dans les fichiers Packages.gz les packets que l'on
utilisera jamais sur ces machines. L'administrateur pourrait faire une
liste de packets que dselect (et dpkg) aurait à ignorer. (Ça serait lors
de l'opération "[U]pdate" de dselect, qu'un utilitaire enlèverait des
Packages.gz ce que l'on ne veut pas.)

  Vincent