Re: micro-debian ?

Laurent PICOULEAU a écrit:

> Je suis interesse par un tel projet mais c'est assez difficile.
> Potato en 30 a 50 Mo : impossible(*) ! Je viens d'essayer de faire une install
> potato sur un petit disque. Le pb : j'avais reserve une partition de 19 Mo
> sur un autre disque pour /var/lib/dpkg, je n'ai pas pu faire un dselect
> utilisant la methode apt. Par ailleurs Hamm (debian 2.0) s'installe tres
> aisement en un cinquantaine de Mo, slink doit tenir a l'aise dans 60 Mo.

OK. donc, peut-être qu'il vaudrait mieux se baser sur une slink ?Mais dans ce cas, il faudra
repiquer des outils dans potato et les recompiler pour slink (je pense entre autre au système
d'impression). Et puis, les versions récentes de logiciels tels Wine ou dosemu devront également
être systématiquement recompilées ... Adieu la simplicité. Mais si tu veux bien t'en charger,
pourquoi-pas ?

>Par ailleurs, dselect est tres gourmand en RAM ce qui est genant sur une

> vieille machine.

Ah bon ? Il lui faut combien au minimum ?(je n'ai jamais été confronté au problème, il y a 48 Mo
sur mon P90)

> En tel cas, je lance dselect, je fais l'update et la
> selection avec puis je le quitte. Je fais ensuite l'installation avec dpkg
> -iGROEB . --smallmem. C'est utilisable pour une install par CD mais pas par
> ftp. Je ne sais pas comment indiquer a dselect d'utiliser l'option smallmem
> de dpkg...

Ah .. faire un script ?

> Pour le noyau, il n'y a pas de difficulte majeure si on le compile sur une
> autre machine, par contre installer gcc et les sources du noyau va bouffer
> une centaine de Mo donc pas dans une mini-debian.

sûr,sûr. Au fait, le noyeau 2.2.14 est-il plus gourmand en ressource que le 2.0.36 ?

yac 1994 : back to the trees !