Re: Dépendances

>>>> "m" == mmenal  <mmenal@netcourrier.com> writes:

m> Bonjour à tous,

Bonjour,

m> Juste une question comme ça... Est-ce que c'est normal qu'un paquet
m> dépende de paquets qui dépendent eux-même de celui-ci. Je m'explique
m> en prenant un exemple (je suis sous potato) :

m> gnome-bin dépend (entre autres) de libgnome32 (>= 1.0.55-2)

m> et

m> libgnome32 dépend (entre autres) de gnome-bin (>= 1.0.55-2).

m> Donc, si j'installe gnome-bin avec mon dpkg préféré, il me dit dépend
m> de libgnome32. Donc, je vais de ce pas installer libgnome32. Or,
m> celui-ci me dit qu'il dépend de gnome-bin. Bon, d'accord, y'a
m> --force-depends, mais avouez que c'est pas très joli, non ?

C'est pour avoir un système cohérent. Cela empêche quelqu'un
d'installer un paquet dépendant de libgnome32 sans gnome-bin.

Par exemple:

gnome-core va installer libgnome32 *et* gnome-bin qui est
indispensable à son fonctionnement.

m> Bon, autrement, est-ce que tout les paquets sont censés dépendrent de
m> libesd0 | libesd-alsa0 (avec pour chacun la version j'sais plus quoi)
m> ou quoi ? Ca doit être passé sur debian-devel, mais j'ai pas vu.

Pour ce qui est des paquets dépendant des librairies gnome oui.

Christian