Dépendances

Bonjour à tous,

Juste une question comme ça... Est-ce que c'est normal qu'un paquet
dépende de paquets qui dépendent eux-même de celui-ci. Je m'explique
en prenant un exemple (je suis sous potato) :

gnome-bin dépend (entre autres) de libgnome32 (>= 1.0.55-2)

et

libgnome32 dépend (entre autres) de gnome-bin (>= 1.0.55-2).

Donc, si j'installe gnome-bin avec mon dpkg préféré, il me dit dépend
de libgnome32. Donc, je vais de ce pas installer libgnome32. Or,
celui-ci me dit qu'il dépend de gnome-bin. Bon, d'accord, y'a
--force-depends, mais avouez que c'est pas très joli, non ?

Bon, autrement, est-ce que tout les paquets sont censés dépendrent de
libesd0 | libesd-alsa0 (avec pour chacun la version j'sais plus quoi)
ou quoi ? Ca doit être passé sur debian-devel, mais j'ai pas vu.

@+,

mmenal