Re: Dépendances

mmenal wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Juste une question comme ça... Est-ce que c'est normal qu'un paquet
> dépende de paquets qui dépendent eux-même de celui-ci.
À prioris, ce n'est pas très normale, mais qui de la poule et l'oeuf
vient en premier ?

> en prenant un exemple (je suis sous potato) :
>
> gnome-bin dépend (entre autres) de libgnome32 (>= 1.0.55-2)
>
> et
>
> libgnome32 dépend (entre autres) de gnome-bin (>= 1.0.55-2).
>
> Donc, si j'installe gnome-bin avec mon dpkg préféré, il me dit dépend
> de libgnome32. Donc, je vais de ce pas installer libgnome32. Or,
> celui-ci me dit qu'il dépend de gnome-bin. Bon, d'accord, y'a
> --force-depends, mais avouez que c'est pas très joli, non ?

Sauf erreur, les deux pacquets sont installés mais non configurés, tu
peux alors utiliser la commande suivante qui devrait éviter de forcer
les dépendences:

    $ dpkg --pending --configure

C'est la technique utilisée par native-install de Hurd :)
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr