Re: dpkg-buildpackage et GPG

Le Mon, Feb 14, 2000 at 07:04:36PM +0100, Julien BLACHE écrivait:
> Il est plutôt flou sur certaines choses, notamment l'utilisation des
> outils avec un programme disposant d'un script configure. Bref. Y'a
> aussi quelques coquilles un peu partout. ;)

Quel est le problème avec les paquets utilisant autoconf/automake ?

>  signfile gtktilink_1.03-2.10-1.dsc
> gpg: skipped `Julien BLACHE <j.blache@rmcnet.fr>': secret key not available
> gpg: [stdin]: clearsign failed: secret key not available

C'est pourtant clair non ? Il vous faut créer un jeu de clé ayant comme
identifiant 'Julien BLACHE <j.blache@rmcnet.fr>' ou alors si vous avez
déjà un jeu de clé, il vous faut soit changer l'identifiant listé
dans debian/changelog soit ajouter cet identifiant à votre jeu de clé
actuel.

man gpg pour le reste ...

$ gpg --list-secret-keys
/home/rhertzog/.pgp/secring.pgp
-------------------------------
sec  1024R/0C4CABF1 1998-07-22 Raphael Hertzog <hertzog@debian.org>
uid                            Raphael Hertzog <rhertzog@hrnet.fr>

/home/rhertzog/.gnupg/secring.gpg
---------------------------------
sec  1024D/6E8169D2 1999-08-15 Raphael Hertzog <hertzog@debian.org>
uid                            Raphael Hertzog <rhertzog@hrnet.fr>
ssb  1024g/53786141 1999-08-15

Cette commande doit vous afficher vos clés à vous.

> Avant ça, tout se passe bien, pas de message d'erreur, rien :)))

Par ailleurs le message d'erreur à propos de la signature loupée n'est pas
gênant, les paquets générés sont parfaitement fonctionnels (enfin si vous
les avez bien fait ;-))

> Ah bah tiens, si, y'a ça aussi :
>
> dpkg-gencontrol: warning: unknown substitution variable ${shlibs:Depends}
>
> Quelqu'un a une idée ?

Cette substitution est utilisée pour automatiquement rajouter les
dépendances aux bibliothèques utilisées par les binaires contenus dans
votre paquet, mais il se peut que vous n'ayez pas de binaire (paquets
contenant des données ou des programmes perl, python, ...) et que donc
cette substitution ne serve à rien. Dans ce cas virez ${shlibs:Depends}
de debian/control.

> Ouais, mais tant qu'à faire, je préfère que ça marche tout de
> suite. M'énerve d'avoir un truc qui ne fonctionne pas correctement,
> j'y peux rien ;)

Faut pas s'énerver faut juste lire la doc de gpg pour comprendre à quoi
cela sert et comment cela marche. :)

> Bah je ne le savais pas. Mais je pense qu'il vaut mieux signer, donc,
> j'ai bouffé la doc de GPG/PGP ... :)

Et avec cela tu n'as pas trouvé la solution à ton problème ? ;)

Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://tux.u-strasbg.fr/~raphael/
<pub> CD Debian : http://tux.u-strasbg.fr/~raphael/debian/#cd
      Formations Linux et logiciels libres : http://www.logidee.com </pub>