Re: Portages Debian

Martin Quinson wrote:

>   --admindir=<directory>     Use <directory> instead of /var/lib/dpkg
>   --root=<directory>         Install on alternative system rooted elsewhere
>   --instdir=<directory>      Change inst'n root without changing admin dir
>
> [...]
>
> Ca, ca me semble dur.
>
> - recompiler des versions avancées :
>   Je sais pas ce qu'il en est de gimp, mais il existe des projets ayant
>   directement dans leur CVS les fichiers de spec pour construire les paquets
>   debian (et rh, aussi, evidement). Je pense à gnome. Donc, tu peux peut etre
> [...]

interessant ce CVS...je vais regarder ce truc d'un peu plus près mais de
loin
ca avait l'air d'une vraie usine a gaz ;)
A propos des "scripts" le probleme c'est que gimp n'etait qu'un
exemple...il faudrait
aller voir toutes les listes devel ;)))
en fait,
je me suis toujours demander pourquoi la bonne habitude de prevoir un
"install" dans
le makefile (alors qu'a mon sens ce n'est pas vraiment la responsabilité
de 'make'
au sens où il n'y a que des copies/liens de fichiers et plus de
compilations à ce stade)
ne s'est pas accompagnée d'un "uninstall" ?
humm...evidemment prevoir de retirer un soft comme ca n'est pas très
"vendeur"...mais
serait bien pratique ;-)

--
Axel.