Re: Portages Debian

> Je n'ai pas mon debian préféré avec moi,
> donc pas de doc dpkg pour vérifier moi même
> (pas super comme excuse ca mais bon), donc voici ma question :
> Est-il possible sur Debian GNU/Linux de gérer /usr/local grâce à dpkg ?
> Par exemple, soit de préférer une installation de
> tel paquet dans /usr/local plutot
> que dans /, soit de faire gérer ses

Ca, c'est facile :

mt@nestor: ~> dpkg --help

[...]

  --admindir=<directory>     Use <directory> instead of /var/lib/dpkg
  --root=<directory>         Install on alternative system rooted elsewhere
  --instdir=<directory>      Change inst'n root without changing admin dir

[...]

> propres installations (dans /usr/local donc) par
> dpkg (après les avoir "formatées" un minimum en paquet .deb perso) ??

Ca, ca me semble dur.

> plus généralement (mais cela me paraît un peu en dehors du cadre de
> dpkg):
> je préfère par exemple compiler gimp moi même
> dans /usr/local plutôt qu'utiliser le paquet deb
> (raisons: taille de partition, possibilité de recompiler
> des versions plus avancées, etc.

- Taille de partition =>
  réponse précédente ;

- recompiler des versions avancées :
  Je sais pas ce qu'il en est de gimp, mais il existe des projets ayant
  directement dans leur CVS les fichiers de spec pour construire les paquets
  debian (et rh, aussi, evidement). Je pense à gnome. Donc, tu peux peut etre
  faire des paquets propres meme d'un CVS extract ! Et dans ce cas, j'en
  reviens encore et tjs à la réponse précédente. Dans le cas contraire, soit
  t'essaye d'utiliser les scripts pour debian prévu pour la version precedente,
  soit tu vas parler de l'ajout de ces scripts dans le CVS sur les listes
  devel de gimp :)

Si ca a pu aider...

Bye, Mt.

--