Re: Debian sur un portable

 Francois BOTTIN writes:

> Je voudrais acheter un portable

je suis très satisfait d'un Toshiba Portégé 3480, qui a succédé à un 3010
très chouette aussi.

galères :
 * floppy USB, mieux vaut donc installer à partir d'une partition MS-DOS
 * interface Eth intégrée au module d'extension. fonctionne bien (eepro100)
   mais je ne parviens pas à la réinitialiser après l'avoir déconnectée mm
   avec le pilote en module déchargé-rechargé. j'ai un peu instrumenté le
   source du pilote et il appert qu'il ne peut, en l'état, réinitialiser le
   circuit. j'ignore si cela sera résolu

ne pas négliger de lire une version récente des divers HOWTOs pertinents
(de mémoire : Laptop-HOWTO, Battery-Powered, linmodem ...), bourrés de
judicieux conseils. exemple : tous les possesseurs de portables pourront
probablement améliorer l'autonomie de leurs machines en montant les fs avec
l'option 'noatime', en utilisant 'noflushd' (j'ai ajouté placé ds
/etc/apm/event.d un script qui "sync"), en préfixant par '-' les noms des
fichiers de log placés ds syslogd.conf afin d'éviter le sync après chq msg
logé, en invoquant syslog avec '-m 0' afin d'éviter le MARK périodique ...

--
<URL:http://makarevitch.org>