Re: [un peu HS] : clavier sun sur pc ?

Sebastien Sable <Sebastien.Sable@snv.jussieu.fr> writes:

Julien Gilles  <julien.gilles@bcv01y01.vz.cit.alcatel.fr> writes:

> Est-t-il possible de brancher un clavier de SUN sur un PC ? à priori
> la prise à l'air la même, mais ce n'est sûrement pas suffisant pour
> affirmer que ça marchera !
>
> Et au passage, pour ne pas être complètement hors sujet, si ç'est
> possible, y-t-il quelque chose à configurer sur ma patate ?

Il y a différents modèles. J'avais réussi à faire marcher en partie un
modèle (port PS/2) en changeant le keymap sous X11 (avec xkeymap ou un
truc du genre). Par contre, ça ne marchait pas sous la console (autre
système pour la correspondance entre le keycode et le scancode ou un
truc dans le genre).

Quand je dis faire marcher en partie, ça veut dire que j'avais les
touches du bloc principal, et peut-être les flèches si je me souviens
bien. Par contre, pour la partie supérieure (Esc F1-F12...)
impossible; idem pour le clavier numérique : ces touches utilisent des
codes trop complexes par rapport aux claviers standards PC et ils ne
sont pas reconnues.

Résultat, j'ai laissé tomber. Dommage parce que ce sont vraiment des
beaux claviers.

--
Sébastien Sablé
Inserm U483 - INOVA    Bât C - salle 606