Re: dependances de paquets sources

Georges Mariano a écrit :
> re-moi,
>
> Est-ce que quelqu'un connait la raison pour laquelle
> les dependances entre paquets sources ne sont pas exigées
> (au même <<niveau>> que les dépendances entre binaires)

Elles sont possible et parfois utilisées. De plus en plus, me semble-t-il.
Le truc, c'est que pour un paquet donné, tu peux avoir besoin ou pas de
certaines bilbiothèques selon ce que tu compiles.
Ex.: Postgresql.

Ce gros paquet source génère une dizaine de paquets .deb, dont des
interfaces perl, python, GUI gtk, tcl, etc... et le serveur.

Si tu veux juste recompiler le serveur (en donnant les bonnes options (que
j'ignore)), tu as juste besoin de la libc. Ca te sortira deux paquets:
postgres-lib-common (ou un truc du genre, je sais plus), et le serveur.

En fait, il serait bien non pas d'avoir des dépendances mais une liste des
bibs necéssaires pour chaque partie d'un paquet source. Le problème n'est
pas si simple que ça...

> C'est dommage non ??

oui, vraiment.

--