dependances de paquets sources

re-moi,

Est-ce que quelqu'un connait la raison pour laquelle
les dependances entre paquets sources ne sont pas exigées
(au même <<niveau>> que les dépendances entre binaires)

Je sais, c'est moins critique mais cela complique singulierement
la tâche si on souhaite blinder un peu plus une installation en utilisant
massivement la recompilation. C'est dommage non ??