Re: Problème après dist-upgrade vers unstable

On Thu, Dec 21, 2000 at 07:41:18PM +0100, Laurent Perez wrote:
> Salut

Salut,

> J'ai dist-upgradé une machine vers woody, tous les packages ont été
> installés, mais quand je redémarre la machine, c'est comme si le serveur X
> "tournait en boucle", c.a.d que l'écran reste désespérément noir, tout en
> clignotant régulièrement comme quand on bascule les résolutions.

Problème de configuration X :-/

> Le pb c'est que je ne peux même pas retourner sur une console car
> ctrl+alt+f(x), j'obtiens toujours un écran noir. Et le plus étonnant : un
> control+alt+backspace reboote (!) la machine. Le crtl+alt+supp marche.
>
> Que puis-je faire :o

Peut-être que si tu attends relativement logntemps, tu auras un message
du genre respawning too fast et là tu pourras te logguer sur un console.
De là, il ne te reste plus qu'à arrêté le gestionnaire de session X (xdm,
gdm, kdm, ...) et de relancer la configuration:
- XF86Setup, xf86config, ... pour XFree3.3.6
- Dexter, ou un vulgaire X -configure (plus edition du fichier
  /etc/X11/XF86Config-4 préalablement copié de /root) pour XFree4.

Une autre solution consiste à booter en mode mono utilisateur
LILO: linux single
et d'éviter que le gestionnaire de session X ne se lance au démarrage.
(voir le script /etc/init/[xgk]dm
Et de faire la config comme dit précédemment.

--
Igor Genibel -- http://www.genibel.org
More Fun, More Freedom: Free Software