Re:_Installation_Debian_[Etait_Un_Livre_Debian_[Etait_"Le_Clavier__Français"]]

On Mon, 18 Dec 2000, Francois BOTTIN wrote:

> Bof ! A sa décharge, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de
> chose concernant /dev/dsp ... Il me semble que c'était dans le
> Quake-HOWTO. En revanche, dans le 3DFX-HOWTO, ça disait qu'une solution
> était de faire le chmod diabolique, mais que certaines distributions
> avaient un groupe audio et qu'en général, ceux qui avaient le droit de

C'etait pas une attaque personnelle, mais plutot de l'autopub pour la
FAQ qui pourrait se résumer à "Cette solution marche, mais je la trouve
quick & dirty. Pour la solution debianesque, voir la FAQ". Remarque qui,
soit dit au passage, s'applique à de nombreuses parties de ce document.

> faire mumuse avec le son étaient les mêmes que ceux qui utilisaient
> l'accélération 3D ; et donc qu'on pouvait mettre /dev/3dfx dans le groupe
> audio pour plus de facilité. Au fait, il n'y a pas un groupe 'video' dans
> la Debian ? Il me semble bien que c'est ce qui est utilisé pour ma carte
> tuner (bt878, mais en utilisant les drivers bt848 fournis de base). Enfin,
> il me semble que c'est là que j'ai mis mon /dev/3dfx ...

A la fin du chapitre sur les permissions de la FAQ, l'auteur (ie, pas
moi) a traité le cas du lecteur de zip. Il n'y a pas de groupe zip par
défaut dans Debian, et il explique comment en creer un proprement. Je
pense que la methode pourrait s'appliquer sans mal au cas des cartes
graphiques.

voila, voila, Mt.